25 juillet 2006

Ce blogue est un projet interactif réalisé  entre le  professeur et  ses étudiants, qui vise à optimiser le rendement des ressources d'apprentissage sur Internet. Ce travail est basé sur la distribution de tâches données à des étudiants - encadrés par leur professeur- pour que  chacun puisse réussir  à adapter les contenus et  les stratégies, et améliorer ainsi  le processus d'apprentissage. Avant de prendre part à ce projet, les étudiants  ont suivi 90 heures de cours de français, ce qui correspondait plus ou moins, au niveau A2 du Cadre Européen de Référence. Afin de coller le plus près possible à la réalité pédagogique, le professeur a laissé tels quels les apports des étudiants, sans corriger les fautes aussi bien d'orthographe que grammaticales, car ça aurait dénaturé les objectifs de notre projet, en donnant une vision fausse et trompeuse de l'exercice.

Este blog es un proyecto de colaboración entre profesor y estudiantes que pretende optimizar la utilización de los recursos en Internet en relación con el aprendizaje. Este trabajo se basa en la distribución de tareas entre los estudiantes (dirigidos por el profesor), con la pretensión de adaptar contenidos y estrategias en orden a la mejora del proceso de aprendizaje. Los estudiantes participantes habían realizado unas 90 horas de clase de francés antes de iniciarse el proyecto, situándose su nivel aproximadamente en A2 (Marco Europeo de Referencia). Con el fin de dar una aproximación lo más adaptada posible a la realidad, el profesor ha respetado las aportaciones de los estudiantes sin proceder a correcciones (ortográficas o gramaticales) que desvirtuarían los objetivos del proyecto, reflejando una situación ficticia que lo convertiría en poco eficaz y, sobre todo, en engañoso.

Posté par Tourisme21 à 19:46 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Ce blogue est un projet interactif réalisé entre

    Il est dommage que le plus souvent actualiceis le blog, car il semble assez bon et vous avez eu des idées très intéressantes sur les projets.

    Posté par Seguridad Social, 27 février 2011 à 12:55 | | Répondre
Nouveau commentaire